Rapport moral.pdf
Document Adobe Acrobat 603.7 KB
Trésorerie Randoxygène.pdf
Document Adobe Acrobat 3.5 MB
Trésorerie Les Portes de Villeneuve.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB
Budget prévisionnel 2019-2020.pdf
Document Adobe Acrobat 3.4 MB

Mot de Christian BREUILLET

Bonjour à toutes et tous,

 

Le moment est venu de passer la main. Que de chemins parcourus et de bons souvenirs ! Le monde associatif évolue, le bénévolat fait partie intégrante de notre économie et notre vie sociale. Seulement 263 000 randonneurs sont licenciés Ffrandonnee. C'est trop peu par rapport au potentiel de marcheurs et peu encourageant pour les bénévoles qui travaillent d'arrache pied pour valider et encadrer les randonnées.

 

Pratiquer une activité sportive douce comme la randonnée est important et bénéfique pour notre santé. Telle a été notre recherche tout au long de ces années en alternant sorties longues et courtes, proches ou lointaines. Partager une activité de randonnée c' est partager une passion commune, un patrimoine et la nature. Il est temps de laisser la place et de me consacrer plus à mes propres loisirs.

Mais l'aventure parmi vous est loin d être finie et se poursuit. Je quitte le comité directeur de Randoxygene en vous laissant entre de très bonnes mains. L'équipe, qui continue à administrer le club, saura poursuivre les chemins empruntés et faire preuve d'innovation pour vous proposer des balades variées et pleine d'énergie. Constituée de bénévoles dynamiques et plein de bonnes idées, ils sauront, j'en suis certain, redynamiser le club. Je leur souhaite bonne chance et plein de réussite dans ce qu'ils vont entreprendre et leur assure tout mon soutien.

Quant à vous tous "randoxygeneurs", un grand merci pour votre dynamisme, convivialité, bonne humeur et partages au cours de ces dernières années, même si la participation aux sorties est moindre depuis un peu.

À très bientôt sur d'autres chemins et projets et surtout n'hésitez pas pour œuvrer et faire de votre association ce club de partage qu'il a toujours voulu être.

Bonnes randos à tous et à très bientôt sur les sentiers.

Bien amicalement.

 

Christian Breuillet

Mot de Véronique BREUILLET

Bonjour à toutes et à tous !

 

Alors voilà, après le discours assez défaitiste de Christian au travers son rapport moral lors de la dernière assemblée générale, je dois l’avouer, le « dinosaure » (surnom qui m’a été donnée lors des 20 ans du  club puisque je suis la seule à avoir tenu aussi longtemps sur mon poste !) que je suis ose reprendre le flambeau.

Si j’accepte de prendre la présidence de votre club, tâche difficile derrière Christian, car je n’ai ni son éloquence, ni son aisance devant une assemblée, c’est uniquement parce que je tiens à ce club et que je n’ai aucune envie que cette belle aventure à laquelle je participe activement depuis sa création se termine aujourd’hui. Et oui…je

me dévoue !

Et surtout je tiens à voir la 20è édition des Portes de Villeneuve. Ca a été la condition pour que j’accepte cette mission. Je sais, cela devient aussi difficile car les bénévoles sont un peu en perdition, mais je crois que je peux compter sur vous tous pour y arriver. RANDOXYGENE sans les Portes de Villeneuve, ce ne serait plus RANDOXYGENE ; c’est peut être l’unique journée ou pratiquement tout le monde est présent, ou on se retrouve tous, accompagnés des bénévoles extérieurs. Comment imaginer que cette aventure là aussi ne voit pas son 20è anniversaire.

Par contre, j’espère vivement que certains d’entre vous nous rejoindrons au sein du comité directeur, avec une forte envie de voir le club se développer, avec une forte envie de participer et d’apporter des idées nouvelles, de nous aider.

Je ferai au mieux pour mener à bien cette mission, qui n’est pas ma mission préférée ! Si j’ai adoré jouer le « dinosaure »en tant que secrétaire, rôle dans lequel je me suis investie activement malgré quelques moments de démotivation je l’avoue, je ne sais pas si je serai à la hauteur en tant que présidente. Verdict dans un an ….

Ceux qui me connaissent bien ici, depuis le temps, savent que je n’ai pas la diplomatie de notre ancien président, mes réponses et réflexions sont parfois directes et spontanées, mon regard traduit parfois un peu trop ce que je pense….je vais essayer d’y faire attention. Par contre, l’hypocrisie n’est pas mon truc…donc je souhaite juste que nos échanges soient francs et courtois, les critiques constructives pour nous puissions continuer à évoluer tous ensemble.

Le comité directeur m’a donné sa confiance (c’est vrai, un peu par force puisque personne ne voulait prendre le relai !) ; j’attends que chacun des membres qui le composent m’aide à tenir le cap, sur le papier comme sur le terrain, mais je les connais bien et j’ai moi aussi une grande confiance en eux, sans quoi je ne me serais pas proposée. Et j’attends également de vous tous que vous me donniez votre confiance, que nous avancions ensemble et que le club ne périclite pas. Premier rendez-vous où je compte sur vous…..jeudi 24 octobre pour la confection du calendrier !

Je terminerai juste en remerciant Christian pour ses 2 longues périodes où il a tenu les rênes de ce club (bien aidé et entouré, il faut le dire quand même !), même si je lui en veux un peu de nous quitter maintenant ! mais c’est son choix que nous respectons tous.

A TRES VITE !

Véro